L'actu livres: Hunger games, tome 1 de Suzanne Collins

vendredi 20 mars 2020

Hunger games, tome 1 de Suzanne Collins

                                                                  Bonjour tout le monde !

Je vais vous parler aujourd'hui du tome 1 de la célèbre saga " Hunger Games " de Suzanne Collins. C'est parti !

Titre : Hunger Games, tome 1
Auteur : Suzanne Collins 
Style : Aventure 
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 374
Temps que j'ai mis pour le lire : Un mois 
Comment je me le suis procurée : Je l'ai acheté dans un vide-grenier 

Résultat de recherche d'images pour "hunger games livre" Résumé :  Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :  Pas ouf 😒

C'est le même style que " Divergente " et je n'ai pas beaucoup aimé non plus. 
D'ailleurs, avis au personnes qui ont lu ce livre et au moins le premier tome de la saga " La Séléction " ( voir mon avant-dernier article ), je trouve que " Hunger Games " et " La Séléction " se ressemblent beaucoup : Ils se passent tout les deux aux Etats-Unis, Ce sont deux jeux de téléréalité et ( mais vous me direz, ça c'est plus subjectif  ) je trouve Katniss et America très attachantes ! Qu'en pensez-vous ? Manifestez-vous dans les commentaires !
Mais bien sur, la grosse différence c'est que " Hunger Games ", le but c'est d'être le dernier survivant ( donc de tuer tout le monde ( c'est joyeux dites-donc )) et la Séléction, c'est d'être choisie par le prince pour l'épouser       ( c'est un peu plus " Downton abbey " ). 

Donc voilà pour cet article !

A bientôt !

Agnès 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?