L'actu livres: La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

samedi 18 avril 2020

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

                                                Hey !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga " La Passe-Miroir " de Christelle Dabos, " Les fiancés de l'hiver ". C'est parti !

Titre : La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
Auteur : Christelle Dabos
Style : Fantastique
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 518 ( record battu !!! )
Temps que j'ai mis pour le lire : 1 mois et demi ( oups ... )
Comment je me le suis procurée : Je l'ai eu pour Noël  

La Passe-miroir Tome 1. Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ... Résumé : Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis : Lecture très mitigée 😒

Mais, avant tout, j'ai battu mon record de pages : 518 !!!!! Je suis assez contente de moi ( merci Agnès pour cette intervention très intéressante ). Je continue ... 
Tout comme "After", j'avais lu ce livre parce que j'en avait beaucoup entendu parler, mais il ne m'a pas spécialement plu ... En même temps, je savais que le fantastique, ce n'était pas vraiment mon style.
J'ai tout de même beaucoup aimé le personnage d'Ophélie, toute petite, toute timide qu'on envoie vivre très loin de chez elle. Heureusement que ce n'est qu'une histoire parce que moi, vous ne m'envoyez pas vivre en Australie ( ou un autre endroit très loin de la France ) pour le restant de mes jours ( même pas en rêve ) ! 
Mais du coup, je suis vraiment en gros dilemme : Est-ce que je continue cette saga, ou pas ? Aidez-moi dans les commentaires, s'il vous plait !!

A part cela, l'article est fini et du coup je vous dis à bientôt pour un prochain article ( et une nouvelle catégorie héhé … )

Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?