L'actu livres: Gone, tome 1 de Michael Grant

jeudi 24 août 2023

Gone, tome 1 de Michael Grant

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, nouveau J'AI LU sur ce blog parce que je me suis rendu compte que le dernier datait de 2021 !  Nous allons donc parler du tome 1 du roman "Gone" écrit Michael Grant (la suite de mes aventures en tant que Franco-Reporters sera vraiment dans le prochain article, désolé pour l'attente !)

Titre : Gone, tome 1 

Auteur : Michael Grant 

Style : Dystopie

Edition :  Pocket Jeunesse 

Nombre de pages : 588



Résumé : Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...
Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Mon avis : C'est officiel : La dystopie, c'est vraiment pas mon truc 😭 

J'avais pas trop aimé Hunger Games, pareil pour Divergente. Et là, Gone ... J'aime pas non plus. Il faut savoir déjà qu'on m'a offert le livre, parce que sinon, je ne pense pas que je l'aurai acheté. Au début, je voulais finir le livre, pour voir comment les enfants arrivent à sortir de "la Zone", l'espace où ils sont enfermés. Mais quand j'ai appris qu'ils y avait plusieurs tomes et qu'ils ne sortaient pas de la Zone à la fin du tome 1, ça m'a clairement découragée et j'ai arrêté de lire 😅

Concernant les personnages, ce n'est pas que je ne les aime pas, mais je ne les ai pas trouvés incroyables. Et en plus, il y en certains que je n'aime pas (genre Caïne par exemple). J'ai rien contre Gone mais vraiment, la dystopie c'est pas mon truc, c'est pas un univers que j'aime ...

Aucun rapport avec Gone mais j'ai relu récemment le premier tome de Another Story Of Bad Boys (ASOBB) et je me suis dit  que c'était une super histoire quand même et qu'il faudrait que je lise le tome 2 bientôt 🙃

A propos de romance, j'ai remarqué quelque chose avec Did I Mention I Love You (DIMILY) dont je vous avais partagé ma chronique du tome 1 et du tome 2. Dans cette saga Eden et Tyler sont présentés comme étant demi-frère et demi-soeur alors qu'en réalité, ils ne le sont pas du tout (Vous en ce moment : QUOI ??????? Mais comment ça  ??????? 😱) Ne vous inquiétez pas, je m'explique 😉 Les frères et soeurs sont des personnes partageant le même père et la même mère. Donc logiquement, les demi-frères et les demi-soeurs sont des personnes partageant le même père ou la même mère. Mais dans notre histoire, la mère d'Eden n'est pas la mère de Tyler, et le père d'Eden n'est pas le père de Tyler. De même que la mère de Tyler n'est pas la mère d'Eden, et le père de Tyler n'est pas le père d'Eden ! Donc ils n'ont aucun lien de parenté et peuvent vivre leur amour librement (bon, du coup il n'y plus d'histoire, je vous l'accorde, mais je voulais vous avertir de ce point). Quand on a les parents séparés (comme moi 😊), on fait plus attention à ce genre de choses ... Tout ça pour dire que je ne lirais pas le troisième tome.

Après cette petite discussion sous mon article J'AI LU, il est temps pour moi de clôturer cette article et de vous dire à bientôt !

Bisous,

Agnès :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?