L'actu livres: Film - Pitch Perfect

lundi 10 juillet 2023

Film - Pitch Perfect

Bonjour à vous tous qui lisez cet article :)

 J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article ou je vais vous pitcher "Pitch Perfect" (je remercie mon frère d'avoir eu l'idée de ce brillant jeu de mots 😁).

Pour ceux qui se posent la question, la suite de mes aventures en tant que FrancoReporter sera dans le prochain article (on fait durer le plaisir héhé).

Aujourd'hui, je vais donc vous parler de "Pitch Perfect" qui est une 💫 COMEDIE MUSICALE 💫 (déjà juste en ayant lu ces deux mots, vous vous doutez que mon avis va être positif !) 

Je précise que je vais vous parler du premier film (je dis ça parce que c'est une trilogie). Du coup let's go :)

Résumé : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.





Juste avant de vous donner mon avis, je précise que, comme pour chaque comédie musicale, mon avis va d'abord se diviser en trois catégories "🎤 chansons ", "  💃 danses " et "🎭 histoire".

🎤 Chansons : Les chansons n'étaient pas incroyables, mais c'est vrai que chanter A cappella donne un côté original à l'histoire, ce que fait que les moments chantés étaient au final assez sympas ! 
💃 Danses : Les danses ne m'ont pas spécialement marquée ...
🎭   Histoire : Un "teen movie" par excellence, mais néanmoins très sympathique !

Mon avis :  Petit film très sympathique 😀
Je pense qu'on a ici un très bon exemple du "Teen Movie" par exellence !
- Une université américaine
- Des histoires d'amour entre étudiants
- Et une histoire (parce que c'est un film quand même) 

Comme je l'ai dit dans l'introduction, Pitch Perfect étant une 💫 COMEDIE MUSICALE 💫 mon avis est bien sûr positif ! Il y a quelques comédies musicales que je n'ai pas aimées mais dans 95 % des cas, quand je regarde une comédie musicale, mon avis est positif.

Passons aux personnages : Au début, je pensais que Chloé était la méchante de l'histoire parce que dans la scène de la douche elle fait peur (lol). Voilà sa tête : Avouez qu'elle fait peur ? (Ou c'est juste moi qui ait peur d'absolument tout ?) (Probable)




En fait, elle est adorable et j'adore sa relation avec Becca ! Voici une photo d'elle ou elle ne fait pas peur : 

Et voilà le lien vers une petite vidéo que j'ai trouvée sur Youtube sur la relation Chloé / Becca (je n'ai pas réussi à vous la mettre directement désolée) : https://www.youtube.com/watch?v=Ugqx9Vxv6y4&t=224s

J'adore le passage ou Chloé dit a Becca :
"Je suis super contente de te connaitre, je pense qu'on va vraiment être de bonnes amies !"

Et Becca répond :
"En même temps, tu m'as vue à poil donc bon ..."

C'est la fin de ce petit article sympathique sur Pitch Perfect, j'espère qu'il vous aura plu, dites moi en commentaires 😊

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à la prochaine !

Agnès :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?