L'actu livres: Livres autour de la Seconde guerre mondiale

vendredi 8 mai 2020

Livres autour de la Seconde guerre mondiale

                               Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui dans une nouvelle catégorie que j'ai nommée " Mylist ".
C'est une catégorie ou je rassemblerais dix livres, films, séries ou musiques parlant d'une même thème.
Je commence par une liste de livres. Et puisque aujourd'hui nous fêtons l'armistice de la Seconde guerre mondiale, je vais commencer par le thème " Autour de la seconde guerre mondiale ".
L'idée, c'est de vous donner des idées de lectures.
Donc c'est parti !

1 - Le journal d'Anne Franck
     La vie d'une jeune fille juive sous la seconde guerre mondiale.
 
2 - La voleuse de livres
     La vie d'une jeune fille passionnée de lecture sous la seconde guerre mondiale.

3 - Elle s'appelait Sarah
     2002. Julia,  journaliste, doit écrire un article sur la rafle du vèl' d'hiv'. Son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie en sera bouleversée a jamais.

4 - Un sac de billes
     L'histoire de deux garçons juifs qui fuient pour échapper a Hitler.

5 - Le pianiste
     L'extraordinaire destin d'un musicien juif dans la ghetto de Varsovie.

6 - La liste de Schindler
     L'histoire de Oskar Schindler, qui, ayant des relations parmi les SS sauva deux cent mille juifs d'une mort certaine.

7 -  Chante Luna !
      L'histoire d'une jeune fille juive dans le ghetto de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale qui chante pour survivre.

8 - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
     Les aventures croustillantes d'un groupe d'anglais qui se réunissent sous un nom farfelu pour tromper l'ennemi sous la seconde guerre mondiale.

9 - L'enfant de Noé
     Les aventures d'un enfant juif caché dans un pensionnat chrétien pendant la seconde guerre mondiale

10 - Le ruban rouge
       Ella passionnée de couture, fait son premier jour dans un atelier de couture. Mais pas n'importe ou : dans un camp de concentration ...

Donc voilà pour ce premier article de ma catégorie " Mylist ". J'espère que cette catégorie vous plait  ( dites-moi dans les commentaires ! ) et je vous retrouve pour ma part, bientôt dans un nouvel article.

A bientôt !

Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?