L'actu livres: La voleuse de livres de Markus Zusak

mercredi 24 juin 2020

La voleuse de livres de Markus Zusak

                                   Bonjour à toutes et à tous !

Me voici de retour avec un nouveau J'AI LU sur La voleuse de livres de Markus Zusak.
Vous pouvez retrouver ce livre dans mon article " mylist : 10 livres sur la Seconde Guerre Mondiale ".

Titre : La voleuse de livres
Auteur : Makus Zusak 
Style : Historique
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 490 

La voleuse de livres: Amazon.fr: ZUSAK, Markus, GIROD, Marie ... Résumé : C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Parmi eux, une rencontre va éveiller sa curiosité, celle de Liesel Meminiger.
Trois fois cette fillette à croisé la Mort et trois la Mort s'est arrêté.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce soit son secret ... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort un bien joli surnom : " La voleuse de livres " ...

Mon avis :  Excellente lecture
J'avais aussi beaucoup entendu parler de ce livre ( mais pour une fois, ce n'est pas de la romance ! ) et j'avais donc hâte de le lire. Sauf que j'ai du le commander sur Internet parce que toutes les éditions qui étaient en magasin avaient des couvertures ultra moches !  D'ailleurs je tiens à préciser que quand je met l'image de la couverture d'un livre dans un article, c'est toujours l'édition que j'ai lu.
Enfin BREF. 
Etant donné que j'aime beaucoup les livres qui se passent pendant la Seconde Guerre Mondiale - ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien - j'ai beaucoup aimé celui-ci !
J'ai surtout aimé le chapitre " La fin du monde, Seconde partie " même si il était super triste ( si il y en a qui ne l'ont pas trouvé triste, je ne sais vraiment pas comment vous faites ! ) 
Autre chose, si vous voulez apprendre les insultes en allemand vous serez servis ( ceux qui ont lu le livre me comprendront ... ;). 
Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais je ne pense pas tarder à voir le film et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'est un coup de cœur ou non ! 

Donc voilà, ce J'AI LU est terminé. J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu ce livre, et si vous l'avez lu, si vous avez aimé.

 A bientôt ( et bonnes vacances aux veinards comme moi ! )

PS : Si vous avez des idées d'articles, n'hésitez pas à me les mettre en commentaires.

2 commentaires:

Un p'tit commentaire ?