L'actu livres: Downton abbey, le film

mercredi 19 août 2020

Downton abbey, le film

                             Hello tout le monde !


Je vous retrouve dans un " j'ai vu " aujourd'hui parce que je viens de me rendre compte que je n'ai publié que deux " j'ai vu " sur mon blog !

C'est pour cela que je vais tout de suite y remédier avec un " j'ai vu " sur le film " Downton abbey " ( oui, encore lui :) 

Achat Downton Abbey en DVD - AlloCiné


Résumé : 1927. Depuis le mariage d'Edith, devenue marquise d'Hexham, bien des choses ont changé à Downton abbey. Alors que le comte de Grantham et son épouse ont dû réduire le nombre des domestiques et que Lady Mary se demande s'il est possible de conserver château, domaine et train de vie, toute la maisonnée apprend l'arrivée du roi Georges V et de la reine Mary. Le grand chambellan du roi chamboule les lieux en amenant les domestiques du palais de Buckingham et un grand chef cuisinier. Anna décide de se rebeller avec l'ensemble des domestiques mis de côté, et Lady Mary fait appel à Carson, l'ancien majordome. Lady Violet, quant à elle, tente de sauver un héritage au profit de son fils, et découvrira un secret de famille. De son côté, Tom retrouve enfin l'amour après toutes ces années de veuvage, empêche un divorce royal, et... sauve la vie du roi.

Mon avis : Coup de coeur ( mais c'était prévisible :) !!!!

Le film est vraiment aussi bien que la série ( si vous n'avez pas lu mon avis sur la série, c'est par là :   https://lactulivres.blogspot.com/2019/10/jai-vu-serie-downton-abbey.html ) !

 J'ai encore plus aimé le personnage d'Anna que dans la série parce qu'on la voie se rebeller avec les autres domestiques et j'ai beaucoup aimé cette scène :) 

Sinon, je précise que pour pouvoir tout comprendre il faut mieux avoir vue la série avant.

Voici la bande-annonce : 

       

                   


A bientôt,

Agnès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?