L'actu livres: Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

dimanche 11 octobre 2020

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

                                                    Hello tout le monde !


Me revoici pour le J'AI LU dont je vous avait dit que vous connaîtriez forcément le titre du livre. Hé oui, comme vous avez pu le voir dans le titre, c'est bien d'Harry Potter dont je vais parler. Du tome 1, plus précisément.

Titre : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers                                                                  Auteur : J.K. Rowling                                                                                                                                  Style : Fantastique                                                                                                                                         Edition : Folio jeunesse                                                                                                                               Nombre de pages :  230

Donc voici ma chronique :

Résumé :  Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance. Qui est l'effroyable V…, le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide, avec ses amis, d'explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d'extraordinaires aventures.

Mon avis :  Excellente lecture  

Oui, j'ai mis 10 ans ( cela fait 10 ans que je sais lire ) à lire Harry Potter !                                        

J'ai beaucoup aimé bien que le fantastique ne soit pas trop mon truc. Par contre je ne pense pas que je lirais le tome 2, parce que j'ai entendu dire qu'il faisait peur ( et je suis assez peureuse ... ).                                                                                                        Mais franchement, je trouve que l'oncle, la tante et le cousin Dudley sont odieux avec Harry.  Si on m'avait traité comme ça pendant 11 ans, je pense que je serais en dépréssion !                                                                                                                        Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hermione qui m'a fait beaucoup rire. J'ai hâte  de la voir incarnée par Emma Watson dans le film ( puisque je vais tout de même regarder le film ! ). Enfin, bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé.

Voilà, cet article J'AI LU est terminé. Dites-moi en commentaires si vous avez aimé et si vous avez des idées d'articles. 

A bientôt,

Agnès 

2 commentaires:

  1. Le deux fait pas peur, il est même trop bien! Et on apprend beaucoup plus sur le monde des sorciers

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire ?