L'actu livres: La Sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

mardi 15 décembre 2020

La Sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

                                      Hello tout le monde !


J'espère que vous allez bien. Je reviens avec un nouveau J'AI LU sur le tome 2 de la saga LA SELECTION de KIERA CASS. 

Si vous voulez ma chronique sur le tome 1, c'est par ici https://lactulivres.blogspot.com/2020/02/jai-lu-la-selection-tome-1-de-kiera-cass.html

Titre : La séléction, tome 2 : L'élite

Auteur : Kiera Cass

Style : Romance

Edition : Robert Laffont

Nombre de pages : 310

Temps que j'ai mis pour le lire : 1 mois et demi ( j'ai fait durer le plaisir, oups )

Comment je me le suis procuré : Je l'ai eu à mon anniversaire 



 Résumé :  La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis : Re-coup de coeur 😍
Je m'attendais à bien aimer ce tome 2 mais je ne m'attendais clairement pas a avoir un nouveau coup de coeur ! 
Je me disais que 3 tomes pour la compétition c'était un peu long et que j'allais m'ennuyer dans ce tome-là mais pas du tout ! J'ai A-DO-RE ! Franchement, si j'ai adoré un tome ou il ne se passait pas grand chose, qu'est-ce que cela va être pour le tome 3 ou l'on va assister au couronnement de la reine ( la gagnante de la Sélection ) !
Le pire, c'est que, à la fin, j'étais trop triste qu'il ne me reste qu'un chapitre alors que je savais très bien qu'il y aurait un tome 3.
Du coup j'ai mis une semaine pour lire ce chapitre !
Bon, par contre le suspens n'est pas extraordinaire : On se doute bien que c'est America ( l'héroïne ) qui va être couronnée reine ! 
 
Ce petit article J'AI LU étant terminé, je vous dis à très à vite !

Agnès 

2 commentaires:

  1. J'adoore cette saga ! D'ailleurs je posterai bientôt la critique du tome 2 et je viens de finir le tome 3 :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ! Cela nous fait un point commun ;)
    J'ai prévu de lire bientôt le tome 3 :D

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire ?