L'actu livres: Petites nouveautés sympathiques :)

mercredi 23 mars 2022

Petites nouveautés sympathiques :)

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien !

Si vous vous souvenez bien, dans mon dernier article (2021 : Le récap') je m'étais excusée de m'être absentée sur ce blog et je vous avait promis un article pour vous expliquer un peu la situation. Chose promise, chose due. 

Dans cet article, je vais vous parler de quelques petits changements que je vais faire sur mon blog. Bon, je devrais plutôt parler de "nouveautés" car je n'ai pas prévu de supprimer des rubriques de mon blog déjà existantes ( mais si vous voulez que je le fasse, vous pouvez bien sûr me le dire en commentaire car votre avis est le bienvenu !)

Donc, on va commencer tout de suite :

Première nouveauté :   Ma vie d'autrice : Comme vous le savez peut-être (ou pas ... en fait, je ne pense pas car je réalise en écrivant cet article que je n'en ai jamais parlé) mais j'écris aussi des histoires. J'écris surtout des fanfictions et des romans historiques. Du coup je pensais vous parler par exemple de ma relation avec l'écriture (j'ai commencé à écrire des romans quand j'étais assez jeune, et, je vous raconterai mais c'était vraiment du grand n'importe quoi mdr ). Je vous parlerai aussi de ce que j'écris évidemment. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet - je dis cela mais je me rends compte en me relisant que j'ai fait au final plusieus lignes, donc je me clairement étalée sur le sujet au final  - mais j'ai publié sur Wattpad - plateforme d'écriture extrêmement sympathique (je pense d'ailleurs que j'en parlerai dans un prochain article) - j'ai déjà publié presque entièrement mon premier (vrai) roman (cela fait des mois qu'il faut que le finisse et je ne le fais pas oupsi). Ce n'est ni une fanfiction, ni un roman historique mais c'est exceptionnel car les autres idées de roman que j'ai sont des fanfictions et des romans historiques. Du coup, voici le lien vers mon histoire (vous avez même le droit de voter pour elle si vous l'aimez et que vous avez un compte Wattpad !) : Pourquoi n'as tu rien dis ? - Agnès Berteloot - Wattpad

Deuxième nouveauté : Journal de ma vie étudiante
Avec cette catégorie un peu plus "lifestyle", j'avoue qu'on s'éloigne un peu du thème original du blog (qui était l'actualité livresque, mais j'avoue que je n'ai pas tenu très longtemps à ne parler que de cela ...) mais du coup, dites-moi si cette catégorie vous intéresserait parce que sinon, cela ne sert à rien que je la créé. Je vais parler du lycée, du bac, de Parcoursup, de la fac ... Honnêtement, je pense que cela peut être intéressant pour les terminales. Donc, si vous êtes en terminale, manifestez-vous ( dans les com') !

Si je vous n'aimez pas les comédies musicales, ne lisez pas ce qui suit. Je dis ça comme ça bien sûr ... :)  

Troisième nouveauté :  Mon magazine de comédie musicale
C'est une idée sympathique que j'ai eue (il y a longtemps déjà ...). Je pensais parler d'une comédie musicale différente à chaque numéro. Mais je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez le magazine à la sortie du premier numéro !

Petit bonus : Ceci ne concerne pas le blog à proprement parler, mais j'ai aussi une chaine YouTube, sur laquelle je poste quelques vidéos. J'ai déjà un peu parlé de ma chaine YouTube sur ce blog dans mes articles ayant un rapport avec la comédie musicale ( le J'AI VU de A STAR IS BORN, par exemple ) mais pas énormément.
Du coup, c'est une chaine qui parle de comédie musicale. Donc, je vous le dis clairement, si vous trouvez que je parle déjà trop de comédie musicale sur ce blog, je ne vous conseille pas d'aller sur ma chaine YouTube haha. Mais bon, si cela vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil et vous pouvez même vous abonner si vous avez un compte Google (si vous avez un compte Google, vous avez automatiquement un compte YouTube) ! 
Voici le lien pour accéder à ma chaîne YouTube : Agnès Berteloot - YouTube

Bien sûr vous pouvez toujours vous abonner aussi à ce blog si vous avez un compte Google car si vous avez un compte Google alors vous avez automatiquement un compte Blogger et donc vous pouvez vous abonner à ce blog 😉

Comme nous arrivons à la fin de cet article, je vais vous proposer une FAQ (Foire Aux Questions). Vous pouvez me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, à propos de tous les sujets possibles et imaginables (vous n'êtes pas obligés de me parler que de ce blog) ! Si j'ai assez de questions, je publierai un article spécial "Foire aux questions" sur ce blog, si j'en ai quelques unes je vous répondrai dans l'espace commentaire (et si j'en ai aucune, je me prendrais un gros "vent" et ça m'apprendra à organiser des FAQ haha ). 

Etant donné que cet article est fini, dites-moi dans les commentaires par quel article que j'ai cité dans la liste vous voudriez que je commence !

Tchous (oui, je parle allemand, maintenant)

Agnès :)

PS : C'était une blague, je ne parle pas du tout allemand haha, je parle anglais et italien (et vous, vous parlez quelle(s) langue(s) ?) 

4 commentaires:

  1. Super :) ! Ta vie d'écrivaine serait sympa, ton journal d'étudiante aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Mes questions pour la FAQ :
    Quel est ta saga littéraire préférée ?
    Quels sont tes blogs coup de ♥ ?
    Quelle est ta couleur préférée ?
    Joues-tu d'un instrument de musique ? Si oui, lequel ?
    Fais-tu du sport ? Si oui, quoi comme sport ?
    Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
    Et ton film préféré de tous les temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes questions ! Je les gardes précieusement pour mon article FAQ ! <3

      Supprimer

Un p'tit commentaire ?