L'actu livres: Film - Aladdin (2019)

mardi 25 octobre 2022

Film - Aladdin (2019)

                                                       Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien (même si vous m'en voulez puisque je n'ai pas posté d'articles depuis la rentrée !). Mais je suis de retour avec un nouvel article J'AI VU sur le film Aladdin (la version de 2019).


Résumé : Le jeune et pauvre Aladdin vit avec son singe Abu dans les rues et est obligé de voler des aliments pour se nourrir. Un jour, il fait la connaissance de la princesse Jasmine, fille du Sultan, venue se promener incognito dans les quartiers populaire, à la recherche d'aventures. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre est immédiat, mais hélas, Jasmine ne peux se marier qu'avec un prince. Mais heureusement, Aladdin a plus d'un tour dans son sac ...

Mon avis : Excellent film 😀
J'ai beaucoup aimé ce film car, déjà, j'aime beaucoup l'univers des milles et une nuits.
Ensuite, les costumes sont vraiment super beaux ! Voici une très jolie photo de Jasmine (jouée par Naomi Scott) ci-contre :
Le personnage de Dalia m'a aussi fait beaucoup rire (la photo est juste en dessous de celle de Jasmine) et j'ai surtout beaucoup aimé son amitié avec Jasmine. En tout cas, rien que la tête qu'elle fait sur la photo est déja drôle haha et la scène ou Jasmine essaye de faire comprendre à Dalia qu'elle doit se faire passer pour la princesse auprès d'Aladdin, c'est juste hilarant !
Sans oublier le couple entre Dalia et le génie, que j'aime beaucoup !
Est-ce que je pourrais ne pas parler de ce géniallissime côté "comédie musicale" ? Vous savez que j'adore les comédies musicales - je pense que je vous ai déjà assez saoulés avec ça haha - et franchement, j'ai énormément aimé, déjà, la danse du film (quand Aladdin danse avec Jasmine à la fête). Et les chansons ? Elles sont encore mieux ! Je connaissais déjà avant A friend like me (Je suis ton meilleur ami) et    
A whole new world (Ce rêve bleu) mais j'ai aussi adoré Prince Ali, Arabian nights (les nuits d'Arabie) et Spechless (Parler).
Donc, franchement, vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés parce qu'il est juste trop bien !

Avant que l'on se quitte, je vous ai préparé une petite playlist de vidéos que j'ai repérées sur Youtube autour d'Aladdin (c'est cadeau) :

- Le clip officiel de la chanson A friend like me :



- Une petite vidéo sur les meilleurs passages du duo Jasmine / Dalia :



- Une petite vidéo sur le couple le génie / Dalia (si le gars qui a créé les deux vidéos, tu passes par là, bah merci) :



- Et bien sûr, la bande-annonce du film :


Voilà, cet article est fini, j'espère qu'il vous a plu (dites-moi dans les commentaires si vous auriez envie d'articles J'AI VU en particulier) (articles J'AI VU ou autres articles d'ailleurs !)

En tout cas, on se revoit très vite,

Bisous 😘

Agnès :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?