L'actu livres: Merci 2022 !

mercredi 15 mars 2023

Merci 2022 !

*350 MILLIARDS D'ANNEES PLUS TARD*
.
Coucou tout le monde :)
 
Je suis vraiment désolée d'avoir mis si longtemps à sortir un nouvel article ! Je vous promets que dès que cet article est sorti, je travaille sur un planning de publication d'articles !  J'ai déjà bien avancé sur le prochain article donc, ne vous inquiètez pas, il ne sortira pas dans six mois ! Ecrivez dans les commentaires si vous attendiez ce nouvel article avec impatience ou si vous êtes arrivé sur mon blog un peu par hasard (pour que je sache si je dois culpabiliser d'avoir fait attendre des gens ou pas).

En tout cas, j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article un peu spécial qui va vous résumer mon année 2022 (oui, même si on est en mars 2023, mais de base cet article devait sortir beaucoup plus tôt ok ?). L'année dernière, je l'avais fait sous forme de vidéo mais cette année j'avais envie de le faire par écrit. Je l'ai inclus dans la catégorie "Le récap' " car c'est un article qui parle de l'année passée, même si je n'y décris pas les livres que j'ai lus, les films et séries que j'ai vus ... J'y décris ce que s'est passé pendant mon année 2022. Donc je vous laisse lire cet article. Bonne lecture !

ON COMMENCE PAR UNE COMEDIE MUSICALE PARCE QUE J'ADORE VOUS EMBETER AVEC CE SUJET LA :)   
Bon, c'est aussi parce que j'ai joué dans une comédie musicale en janvier et que je voulais faire dans l'ordre chronologique.

LA COMEDIE MUSICALE - JANVIER

Je ne sais pas si il y a énormément de choses à dire là-dessus. C'était un spectacle dans le cadre de mes cours de comédie musicale et j'ai TROP AIME (bon, comme tout les spectacles dans lesquels je joue lol).

J'avais posté sur Youtube un vlog pour vous emmener avec moi le jour de la représentation. Si vous ne l'avez pas vu, il est ici :) 




LES RESULTATS PARCOURSUP - JUIN

Cet évènement-là va être un peu compliqué à vous expliquer, comme vous ne connaissez pas trop ma situation (et c'est là que je me dis qu'il faudrait vraiment que je commence la catégorie "Journal de ma vie étudiante" !) mais en fait l'année dernière, j'étais en licence d'anglais et je me suis aperçue que cela ne me correspondait pas. C'est pour ça que j'ai décidé de me réorienter. 
Et pour n'importe quel lycéen de terminale, étudiant en réorientation ou autre personne qui utilise Parcoursup, les résultats, c'est stressant (surtout quand tu as mis des vœux un peu sur toute la France et que tu ne sais pas ou Parcoursup va t'envoyer) (ça sent le vécu) (je vous expliquerai).
Je vous parle encore un peu de tout ça juste en dessous et je vous en parlerai vraiment en détail dans "Journal de ma vie étudiante" :)

LES FRANCO-REPORTERS - JUILLET

C'est clairement le truc le plus FOU, le plus INCROYABLE, le plus WTF que j'ai fait de ma VIE !!!!
Je tiens tout d'abord à préciser que le but n'est vraiment pas de me vanter mais comme je voulais parler de mon année 2022, il faut forcément que j'inclus cet événement.
Je vous en parlerai plus en détail dans un article dédié mais je vais quand même vous expliquer ici de quoi il s'agit. 
J'ai été sélectionnée pour être Franco-Reporter. On pourrait rapprocher cela avec apprentie-journaliste. J'avais une formation de journaliste pendant la journée et un accès gratuit au festival le soir (mais en vrai, j'en ai pas beaucoup profité lol).
Cette expérience a duré trois jours, du 14 au 17 juillet 2023.
C'était INCROYABLE, mais je vous en parlerai plus en détails dans l'article dédié qui sortira très prochainement !

PREMIERE ETAPE DU BAFA - AOUT

En août, je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, alors je me suis dit que j'allais passer la première étape du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur). En vrai, cela faisait assez longtemps que j'y pensais et je me suis dit qu'il était temps que passe cette première étape. Et du coup, je suis super contente de l'avoir validée ! J'ai beaucoup aimé et j'ai appris pleins de choses. Ce que j'ai préféré, c'est quand on s'est entrainés à animer des ateliers théâtre (parce que théâtre, comédie musicale tout ça, tout ça, vous avez capté). Maintenant, je cherche le stage (j'aimerais aller dans un centre de loisirs). Souhaitez-moi bonne chance !

MON DEMENAGEMENT A PONTIVY ET MA RENTREE EN ETUDES SUPERIEURES - SEPTEMBRE

Cet évenement est totalement en lien avec les résultats Parcoursup : J'ai été acceptée sur Parcoursup en BTS Tourisme à Pontivy et forcément j'ai du, en conséquence, m'installer à Pontivy, parce que faire le trajet Nantes-Pontivy tous les jours, ce serait un peu long. Et là, beaucoup d'entre vous (peut-être tous ? oups...), vous allez me demander : "Eeeeeeeuh ... mais c'est où Pontivy ?". Parce que je pense que vous situez tous Nantes sur une carte de France (ou alors vous avez séché vos cours de géographie à l'école primaire) (pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est ma ville natale), mais Pontivy c'est plus compliqué. Je vous rassure, vous n'êtes pas incultes, c'est juste que Pontivy, c'est un peu moins connu que Nantes. Bon, d'accord, c'est BEAUCOUP moins connu que Nantes. Je vais vous mettre une carte pour que vous puissiez situer.  

.

Vous avez pu voir que Pontivy, c'est littéralement 💫le fin fond de la campagne bretonne💫. Ah non pardon "une ville à taille humaine" looooool (le premier c'est ce que je pense et le deuxième, c'est ce que les Pontivyens et les Pontivyiennes *aka le nom des habitants de Pontivy* disent). PAR CONTRE SI DES PONTIVYENS LISENT CE PARAGRAPHE, NE ME TUEZ PAS SVP MERCI (je suis trop jeune pour mourir).
Revenons aux choses sérieuses : Pourquoi est-ce que je n'ai pas été en BTS sur Nantes ? Premièrement, parce que je n'ai pas été acceptée en BTS sur Nantes. Je ne suis même pas passée par la case "Liste d'attente". C'était "refusée" direct. Trop bien ... Du coup, je me suis dit que c'était une opportunitée pour partir de chez mes parents ! 
Deuxième raison, c'est que j'avais envie de partir de chez mes parents 😁 Chuis là, j'ai 19 ans et comme beaucoup de monde de cet âge-là je pense, j'avais juste envie de partir pour être liiiiiiiibre (lol). 
Et la dernière raison, c'est que l'avez probablement déjà entendu mais Nantes devient une ville craignos. Il y a pas mal de vol dans le centre-ville par exemple (mais heuresement, je ne me suis jamais faite voler 🙏). N'empêche que :

MINUTE PREVENTION :
S'il y a des Nantais qui lisent cet article : Faites attention quand vous attendez le tram a Commerce, notamment si vous portez un sac à dos avec vos papiers d'identité dedans. 
Faites aussi attention si vous allez vers le Hangar à bananes le samedi soir tard (surtout si vous êtes une fille ...) MERCI
FIN DE LA MINUTE PREVENTION
(mais à part ça Nantes, c'est une ville sympa hein).

La dernière chose aussi, je sais pas trop comment expliquer, mais j'étais dans un mood de vouloir partir habiter en Bretagne. Et je suis encore dans ce mood-là parce que franchement, étudier le tourisme en Bretagne, c'est stylé. Voila :)

Et bien sûr, étant une Nantaise infiltrée en Bretagne, j'ai eu le droit à peu près 938749203 fois à la question "Et toi, tu penses que Nantes c'est en Bretagne ou pas ?" Du coup je réponds "Historiquement oui et géographiquement non" (je vous autorise à lancer le débat en commentaires).

C'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Comme vous avez pu le voir, il me reste beaucoup de choses dont je dois vous parler, que ce soit à propos des Franco-Reporters, ou de ma nouvelle vie à Pontivy (ça rime). Cela va occuper plusieurs de mes prochains articles, mais ne vous inquiétez pas, les articles classiques comme les "j'ai lu" et les "j'ai vu" seront toujours là ! 

Franchement, si quelqu'un m'avait dit en janvier 2022 que je vivrais une expérience aussi incroyable que les Franco-Reporters en juillet ou que je déménagerais à Pontivy en septembre pour faire un BTS Tourisme, je ne l'aurais cru ! Et pourtant ... J'ai hâte de découvrir ce qui va m'arriver de sympathique en 2023 (on est seulement en mars, j'ai encore le temps de faire énormément de choses en 2023 !)

Bon, cette fois l'article est vraiment fini !

A bientôt (le prochain article sera sur les Francos-Reporters) !

Agnès :)

PS : Très récemment, j'ai fini d'écrire une nouvelle. Je suis super contente parce que c'est la premère fois de ma vie que j'arrive à écrire une histoire de A à Z ! Il faudra que je vous parle de cela aussi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire ?